Nos actions

Découvrez les actions soutenues par la fondation Moral D’Acier

Quelques-uns de nos projets

«Sport dans la ville »

Sport dans la Ville assure, depuis 1998, la mise en place et l’encadrement de centres sportifs dans des quartiers prioritaires et accompagne les jeunes de ces quartiers sur le chemin de la formation et de l’emploi.

 

Afin de rassembler toujours plus de jeunes sur ses centres, l’association a lancé un nouveau programme d’initiation au rugby, « Rencontre à XV », dans le but de sensibiliser les jeunes franciliens à ce sport collectif pour transmettre de nouvelles valeurs éducatives comme la combativité, la solidarité, la maitrise de soi, le respect, le goût de l’effort, le courage et la confiance en soi.

 

Face au succès rencontré par les initiations rugby sur les différents centres, la Fondation Moral d’Acier a souhaité s’engager aux côtés de Sport dans la Ville pour l’aider à développer ce programme dans les années à venir en Ile-de-France.

«IKAMBERE »

Créé en 1997, l'association IKAMBERE est un lieu accueillant et chaleureux, situé à Saint-Denis destiné aux femmes vulnérables touchées par le VIH/Sida. Depuis 1997, IKAMBERE a accompagné plus de 2700 femmes vers l'autonomie.

IKAMBERE a comme enjeu de permettre aux femmes d'accéder aux soins, aux droits, au logement, à l'emploi, à une alimentation saine et à des activités favorisant le lien social et l'estime de soi.

L'objectif principal d'IKAMBERE est de rompre l'isolement de ces femmes, améliorer leurs conditions de vie et pour qu'elles deviennent actrices de leur destin. 

Pour cela l'association offre un accompagnement pluridisciplinaire et une prise en charge globale, grâce à une équipe d'une vingtaine de professionnels. 

Grâce au soutien de la Fondation Moral d'Acier, IKAMBERE renforce son accompagnement vers l'insertion professionnelle des femmes. Une équipe et des activités dédiées permettent aux femmes de reprendre confiance en elles, définir un projet professionnel et établir un plan d'action pour y parvenir.

«Maison de l'Europe des Yvelines »

Le projet Mouv’in Europe : lutter contre le chômage en France par une formation professionnelle à la Maison de l’Europe de 2 mois et d’un stage professionnel de 3 mois dans un pays de l’Union Européenne pour des jeunes en décrochage scolaire, en vue d’une insertion professionnelle réussie.

«A venir »

Projet à venir

«A venir »

Projet à venir

«A venir »

Projet à venir

Nous soutenir

La fondation Moral d’Acier, sous égide de la Fondation de France, est habilitée à recevoir tous dons donnant droit aux réductions fiscales au titre de l’IRPP et de l’ISF. La Fondation Moral d’Acier est habilitée à recevoir tous legs.

Soutenez-nous